Le mensonge généralisé se combat par le terrorisme de la vérité.

Le peuple en action ! Les textes suivants ne s'adressent pas à une élite intellectuelle
ni à un microcosme de spécialistes.

Si tu ne les comprends pas, fais un effort. Ca changera.

 

Téléchargez l'ensemble de nos publications au format brochure
(compilation effectuée par Etnas / Collectif Tumulte - http://tumulte.noblogs.org)

 

"La débâcle au forfait"

Septembre 2010

n°21

  (...) Le spectacle de la contestation du dernier projet de réforme des retraites est d’abord une nouvelle démonstration de force des tenants de la domestication du prolétariat. Chaque exploité est ainsi invité à rejoindre la mise en scène de sa propre débandade, dans les manifestations et les séquences annoncées, que les gardiens du troupeau ont méticuleusement programmée. (...)



"Lutte des classes en France :
un point sur la situation
"

Novembre 2009

n°20

  (...) Durant ces 15 dernières années, la lutte prolétarienne en France a revêtu ces différentes caractéristiques : de plus en plus radicale, presque toujours défensive, principalement atomisée, contradictoire parce que tiraillée entre une violence croissante et un attachement aux formes dominantes d’organisation sociale. (...)



"Les sôts râlent
et la bourgeoisie se prélasse (1)
"

Juin 2009

n°19

  (...) Analyser la pensée d’Alain Bonnet de Soral, plus connu sous le nom d’Alain Soral, est important dans ce contexte de crise économique propice à la propagation de discours fascistes. Ce genre de discours a d’autant plus de risques de gagner en influence que ladite crise a révélé la lâcheté, la veulerie, la trahison des partis de gauche et d’extrême-gauche. (...)



"Jetons les bourgeois
à la tombe qu'ils nous creusent
"

Mai 2009

n°18

  (...) La crise actuelle est d'abord le naufrage définitif de l'organisation bourgeoise du monde.
Elle est le point final de l'arrogance de la classe dirigeante qui, depuis la chute du mur de Berlin, insultait quotidiennement tous ceux qui refusaient la fin de l'Histoire. (...)



"Ensemble, tout devient possible"

Octobre 2007

n°17

  (...) Depuis des années vous êtes la cible des opérations de communication gouvernementales visant à vous désolidariser des agents publics en lutte pour que vous restiez désarmés contre la dégradation de vos conditions de vie. (...)



" Ensemble, tout devient possible "

Octobre 2007

n°16

  (...) Depuis des années vous êtes la cible des opérations de communication gouvernementales visant à justifier la dégradation de votre statut professionnel, en vous faisant porter le chapeau de la marche toujours plus chaotique de l’ensemble de la société. (...)



" Ouvrir la brèche "

Mars 2006

n°15

  (...) Leur Contrat Première Embauche en est la preuve supplémentaire : la guerre éclair menée par les capitalistes pour réduire le salariat à l'état de sous-classe d'esclaves ira jusqu'à son terme si rien n'est fait pour y mettre obstacle. (...)



" Les idôles du crépuscule "

Août 2005

n°14

  (...) Sur les sentiers de l’abattoir, l’individu ne doit plus être apte à se considérer libre de pensée et d’agir mais se définir comme membre d’une communauté ethnique ou religieuse et ainsi se soumettre aux fatalités qu’on lui dicte, dès lors, si facilement. (...)



" Ode impromptue au tocsin prolétarien "

Août 2005

n°13

  (...) Le référendum français sur le traité pour une constitution européenne a eu pour unique but de faire avaliser par les masses le programme de leur extermination. Ce programme est l’expression la plus aboutie de la position suicidaire de la bourgeoisie, qui, en Europe comme partout dans le monde, n’a d’autre choix que de détruire la civilisation pour espérer perdurer. (...)



" Bâtir un pôle du Rap anti-marchand "

Avril 2003

n°12

  (...) Ayant identifié les causes profondes de ce qui a détruit le Rap, nous ne pouvons nous contenter d'appeler à la renaissance d'un mouvement simplement non-marchand. L'heure est à la lutte. Le but que nous nous fixons est donc bien de construire un pôle solide du Rap anti-marchand. (...) 



" Le marteau et l'enclume "

Mars 2003

n°11

  (...) Le monde vient d'entrer dans une phase de risque extrême que reflète la position unitaire du camp des multinationales, des financiers et de leurs sbires de politiciens et de militaires : celle de la guerre totale, concept dont l'inventeur n'est autre que Joseph Goebbels, ministre de la propagande et de l'information du Troisième Reich. (...) 



" Skyrock, la voix de son maître "

Septembre 2002

n°10

  (...) Pour tous ceux qui imaginaient un quelconque militantisme Hip-Hop de la part du "gentil Pdg" Bellanger, la triste réalité éclate d'autant plus brutalement : "Jamais la nouvelle génération n'a disposé d'autant d'argent de poche. Or elle n'a aucune charge sur le dos. Ce qui signifie que tout l'argent des jeunes est dépensé en conneries." (...) 



" Le carnaval des dictateurs "

Juin 2002

n°9

  (...) En France, les institutions de la démocratie spectaculaire - marchande atteignent un tel stade de crise que les professionnels du Spectacle en sont réduits à transformer un second tour d'élections présidentielles en gigantesque plébiscite, les exploités n'ayant d'autre choix que de revendiquer haut et fort le maintien du Mensonge, lequel est pourtant la cause de tout ce qui pourrit leur existence (...)



" Les Mutants "

Mars 2002

n°8

  (...) Comme catégorie de consommateurs particuliers parce que subissant de plein fouet les contradictions du système capitaliste, la jeunesse populaire fait l'objet d'un traitement spécifique consistant au matraquage cérébral discontinu de propos rétrogrades dont la pauvreté langagière n'égale que leur euphorie devant le consommable. (...) 


" Sexe, Rap & Flouze "

Mars 2002

n°7

  (...) Ilsuffit d'écouter attentivement les appels maladroits de nombreux rappeurs pour comprendre la pauvreté existentielle dans laquelle sont plongés ces personnages censés représenter une part grandissante de la jeunesse. La soif de reconnaissance est une des dominantes de leur discours tout comme l'est leur individualisme et leur matérialisme notoires (...)


" La chasse est ouverte... "

Janvier 2002

n°6

  (...) La compréhension du monde tel qu'il fonctionne doit être notre priorité. Et il faut désormais savoir que cette lucidité ne s'acquierera pas sans effort, ni sans un réel désir de l'obtenir. Nos ennemis le savent et le craignent plus que tout, de la connaissance vient l'émancipation et nait la subversivité. Le savoir est une arme, la chasse est ouverte (...)


" Y a-t-il un pilote dans l'avion ? "

Octobre 2001

n°5

  (...) Laissons la stupéfaction à ceux qui se cantonnent derrière l'utopie d'un Capitalisme au service du bonheur de l'Humanité. Les attentats du 11 septembre 2001 constituent une étape de second degré dans le processus de décomposition du système fondé sur la propriété privée des moyens de production, processus entraînant la planète vers la barbarie. (...)


" L'extrême-droite infiltre le rap... "

Octobre 2001

n°4

  (...) Les pratiques des nationalistes ont cela d'étonnant qu'elles ne redoutent rien.
Leur nouvelle trouvaille est en effet de tenter de récupérer les "français d'origine" qui écoutent du rap à longueur de journée, cette musique "dont les immigrés ont le monopole" et qui diffuse "les complaintes des immigrés", en leur servant un rap "national révolutionnaire" et "empreint d'identité chrétienne". (...)


" De la décomposition sociale... "

Mars 2001

n°3

  (...) les sous-cultures de business illicites, dans les zones à population pauvre, sont produites par des mecs plus proches d'un Alain Madelin que de Jacques Mesrine. Le vrai problème est que cet arrivisme est conforté par le conditionnement des instruments de communication de la classe dominante qui voit dans cette attitude la porte d'entrée sur les cerveaux de la jeunesse pour y déverser toutes les ordures du monde marchand. (...)


" ATTAC, la Garde d'élite du Capitalisme "

Janvier 2001

n°2

  (...) Les partisans d'ATTAC affirment vouloir "mettre un grain de sable" dans les rouages de la spéculation. La somme collectée par cet "impôt mondial de solidarité" serait utilisée en faveur des plus pauvres de la planète. "Il s'agit tout simplement de se réapproprier ensemble l'avenir de notre monde" clament prophétiquement ces combattant de la démocratie ! Qu'en est-il vraiment ? (...)


" Révolution prolétarienne ou Barbarie "

Décembre 2000

n°1

  (...) La situation mondiale est désastreuse : face à un prolétariat désorganisé, sans conscience révolutionnaire, les capitalistes affinent leur dispositif pour réduire massivement le coût du travail. En Occident, l'attaque s'opère contre tout ce qui n'était pas, au terme d'un compromis entre les patrons et les travailleurs, soumis aux lois du marché sans lois, le libéralisme. (...)


 



rapaces.garap.org