Les autres communiqués
Les autres
Communiqués
Imprimer ce document
Imprimer
ce document

 

COMMUNIQUE N°4

Octobre 2001

L'EXTREME-DROITE INFILTRE LE RAP...


Les pratiques des nationalistes ont cela d'étonnant qu'elles ne redoutent rien.
Leu
r nouvelle trouvaille est en effet de tenter de récupérer les "français d'origine" qui écoutent du rap à longueur de journée, cette musique "dont les immigrés ont le monopole" et qui diffuse "les complaintes des immigrés", en leur servant un rap "national révolutionnaire" et "empreint d'identité chrétienne".



 

 

Retour en haut de page

1) "Basic Celtos"

Le groupe qui est au centre de ce qui n'est désormais plus une suspicion se nomme Basic Celtos.

Formé en mai 1998, Basic Celtos est un groupe "NR" (National Révolutionnaire) qui milite pour "la construction d'une société nouvelle à la fois enracinée, spirituelle et moderne."
Bien que Basic Celtos soit un groupe "100% faf", comme ses membres se définissent eux-mêmes fièrement (dans un entretien paru dans Jeune Résistance n°15), sa démarche est de dissimuler sa vraie nature nationaliste au profit d'un régionalisme militant mais bon-enfant.
Comme ils l'affirment eux-mêmes, ceci n'est qu'une première étape. Une première étape qui vise à l'acceptation et à la reconnaissance auprès de la scène rap française de ce nouveau groupe "radical".

Ces fervents défenseurs de l'identité française disposent depuis les premiers jours d'un site internet "officiel". Et ce dernier reflète parfaitement leur tentative d'infiltration édulcorée.
Leurs pages web ne laissent en effet aucunement transparaître leur dégout d'une société plus juste et équitable, ni même leurs affinités avec le MNR mené par Bruno Mégret depuis la scission du Front National.
Ils se contentent d'y vendre leurs disques et de parler vaguement de tradition, de folklore, d'identité et de racine, en illustrant leurs propos de quelques photos d'eux sur scène ou dans leur voisinage, coiffés de casquettes et de bonnets... (Voir : http://www.basicceltos.com)

Cette souplesse, dans l'image qu'ils donnent d'eux sur le web, leur permet ainsi d'être référencés dans les annuaires de recherche Internet parmi les nombreux groupes Hip-Hop qui disposent d'un site web, et de bénéficier ainsi d'une résonnance et d'une légitimité considérable.

Voir par exemple les différents annuaires suivants :
http://dmoz.org/World/Français/Arts/Musique/Genres/Hip-Hop/Artistes/
http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Arts/Musique/Genres/Hip-Hop/Artistes/
http://lifestyleopportunity.org/index/World/Fran%E7ais/Arts/Musique/Genres/Hip-Hop/Artistes/
http://portal.brint.com/cgi-bin/getit/links/World/Fran%E7ais/Arts/Musique/Genres/Hip-Hop/Artistes/
http://directory.ansme.com/world/433424.asp

 

Pourtant, les membres du groupe Basic Celtos ne prennent aucune réserve dans les interviews qu'ils accordent aux parutions rock et nationalistes...
Pour preuve les propos qu'ils tiennent dans la rubrique "Musique Patriotique" sur le site polonais "InfoPatria" : "Nous faisons un certain genre de rap mais nous ne sommes pas des "rappeurs". Nous rappons dans le sens où nous ne chantons pas ; mais on ne porte pas de pantalon large et on ne fume pas de marijuana toute la journée ! (...) Nous sommes le seul groupe national socialiste dans toute l'Europe de l'Ouest qui rappe, toutefois, on est en contact avec des serbes et nous savons qu'il y a une plus grande scène de rap blanc en Serbie." (Traduit de l'anglais par nous.)
(Voir : http://www.mw.k.pl/infopatria/muzyka/MP-BasicCeltos-interview.html)

En fait, Basic Celtos est une formation qui cherche à combler le vide laissé par les artistes-pollueurs nationalistes qui ne rassemble qu'une certaine partie de la jeunesse au son du punk, du rock alternatif et de la musique traditionnelle...
"Le rap qu'on fait n'a r
ien à voir avec le rap FM ou le rap de banlieue à 2 balles (...) Aujourd'hui le rap représente 20% du marché jeunes, est-ce-que les fafs vont être les seuls à ne pas être de la partie ? (...) Cela dit, le style va encore évoluer et on va tendre un peu plus vers de la "fusion" avec l'arrivée d'une gratte bien saturée sur plusieurs morceaux tout en conservant nos instruments traditionnels européens !"
(Extraits de leur interview pour Jeune Résistance n°15 - http://www.unite-radicale.com/Jr15/bc.htm)

 

Il faut savoir préalablement que Basic Celtos fait avant tout partie du mouvement Rock Identitaire Français (RIF) constitué de nombreux groupes purement rock et tout autant nationalistes tels que Brixia, Elendil, Fraction Hexagone, Vae Victis...

L'association "Ras L'Front" a d'ailleurs déjà dénoncé cette formation dans sa parution de mars 1999 (n°63) sous le titre "Le FN veut attirer les jeunes" :
"Vae Victis, Ile-de-France ou In Memoriam... Les derniers groupes qu'on entend à la radio ? Heureusement non, puisque ce sont les groupes de Rock identitaire français récemment lancés par le FN dans l'espoir d'attirer les jeunes.
Jusque là, à part Daniel Guichard ou Antoine Deneville (et j'en passe des encore moins connus) qui venaient à la fête Bleu-Blanc-Rouge du FN, aucun groupe n'acceptait de jouer pour lui. Or question popularité auprès des jeunes, on a fait mieux !
Le FN a donc décidé de créer différents groupes de rock, et même un groupe de rap identitaire, Basic Celtos ! Son chanteur est très clair sur l'objectif de son groupe : "Que cela plaise ou non, nous vivons dans une génération qui n'écoute que cela (le rap). Il faut s'en servir et, par ce biais justement, amener les gens à la réflexion"
Les "amener à la réfléxion", comme il dit, c'est faire passer le même message de haine mais sous une forme différente, donc plus susceptible d'avoir l'oreille des jeunes.
"
(Voir : http://www.globenet.org/RLF/journaux/numero63.html#profiter)

 

Le rapprochement Rock Identitaire Français - Front National n'est plus à faire : Le réseau Internet regorge en effet déjà de nombreux liens communs...

Les sites les plus infréquentables qui recensent les mouvements d'extrême-droite ne manquent en général pas de les répértorier conjointement.

Voir par exemple :
http://www.ramiroledesma.com/campohobbit/
http://www.fnb.to/FNBelgique/Divers/Liens.htm
http://www.angelfire.com/sk/centuriahispanica/linksbandas.html
http://clsconnection.multimania.com/distro.html
http://www.azionegiovani-sardegna.it/musica_non_conforme.htm

Pour que le voile soit enfin levé sur ce groupe, nous vous livrons ici quelques autres documents explicites le concernant découverts sur le web...

 

 

Retour en haut de page

2) Leur promo

Il est flagrant que la promotion de Basic Celtos est de 2 natures.

-Côté médias populaires : C'est la mise en avant de la forme... Les arguments sont purement musicaux et artistiques. Et l'imposture fonctionne. Même eux s'en étonnent : Deux semaines après la sortie de leur premier disque, "Thierry Ardisson le montrait à la télévision en face de Manau et Tri-Yann... même Le Monde le citait !"
(Voir : http://members.nbci.com/_XMCM/basicceltos/historique.htm)


"27 avril 1999 - Des gens courageux. Sous l'uniformité médiatique, des jeunes gens dégoûtés par la lâcheté ambiante donnent d'eux-mêmes et s'investissent contre les injustices qu'endurent les civils yougoslaves. Un bel exemple à suivre : celui du groupe de rock Brixia (http://www.geocities.com/SunsetStrip/Lobby/3404/) et du groupe de rap Basic Celtos (http://members.xoom.com/basicceltos/), avec l'aide du groupe In Memoriam. Ces jeunes Français qui nourrissent leur imaginaire aux sources des légendes celtes, et qui refusent l'individualisme matérialiste du monde moderne, racontent, sur leurs sites respectifs, leur concert de solidarité avec le peuple serbe, à Belgrade, le 25 avril dernier, au péril des bombes et des missiles de l'OTAN."
(Voir : http://ns.levesinet.net/delorca/info/yuavril9.htm)


Au détour de certains forums de discussions ciblés, on peut lire sur le web des messages de promotion discographique pour le groupe Basic Celtos, tel ce message déposé sous le titre "Achtung!! Ceci est une vraie publicité" sur "Le site des jeunes catholiques francophones" :
"Bon, c'est pas catho à fond à fond, mais le chanteur du groupe, lui, l'est vraiment, et de plus c'est un mien ami. Le message est positif et d'espérance, empreint d'identité chrétienne et de jeunesse, donc je pense que ça vaut le coup de faire de la pub. (...) Le tout sous la Divine Providence."

(Voir : http://www.jeune-catholique.com/partie/forum/voirsujet.php3?postid=99&boardid=4)

 

-Côté médias nationalistes : C'est bien entendu le fond et les idées qui priment. On ne compte plus leurs nombreux passages sur Radio Courtoisie (95.5FM sur Paris), ni même les articles dont ils ont pu faire l'objet dans la presse nationaliste et sur les réseaux fascistes du web.

Titre d'un article sur Basic Celtos paru dans la revue Minute.

(Voir : http://minute.hebdo.free.fr/touslestitres.html)

 

Le forum géré par la fédération de Seine-Saint-Denis du MNR, bien entendu "ouvert à tous les nationalistes", est un espace privilégié dans lequel les disques de Basic Celtos sont régulièrement annoncés.

Comme dans ce message déposé en mai 2000 :
" (...) IN MEMORIAM, et une quinzaine d'autres groupes français (Vae Victis, Brixia, Elendil, Fraction, Basic Celtos, Aion, Ile de France etc.) Ces groupes, vous ne les entendrez pas sur Skyrock, vous ne verrez pas leurs clips sur M6 et vous ne trouverez pas leurs CD à la FNAC.
Leur crime : penser sans tabous ! Ils vous intriguent ? Vous voulez en savoir plus ?
en écoutant In Memoriam et les autres groupes sur : http://nationalrevolt.com/mc/listen.html ...
et pour acheter leurs CD : http://www.bleublancrock.com
"
(Voir http://forums.multimania.fr/lire/against75/169010/169016/read.phtml)

 

Copie d'écran du Forum de discussion du MNR

(Voir : http://forums.multimania.fr/lire/mnr/9006/21163/read.phtml)

 

Ou encore dans cet autre message déposé sous le titre "rap identitaire" :
(Voir : http://forums.multimania.fr/lire/mnr/21160/21160/read.phtml)
"Quant aux récalcitrants on n'ira pas avec des gants on les mettra dans les cités qu'ils ont laissé dégénérer.
Ils ne tiendront pas plus d'une journée si tu veux, on peut parier !
22 heures comme prévu, tous nos frères se battent bien.
Les quartiers tombent dans nos mains, les caïras et les putains courbent la tête comme des chiens, un coup d'Karcher, leur fera du bien.
Tiens regarde la bas, les petits sauvageons qui pleurent.
Ils n'ont plus de subventions et ils ont peur des heurts ! Alors les p'tites stars, y'en a marre des barres ?
ACHETEZ L ALBUM DE BASIC CELTOS!! LIBERTÉ!
INFOS: basicceltos@yahoo.com
"

 

Un site québecois "en-rac-iné" qui se charge de la distribution
des disques de tout le RIF...
payables en "$Can, $US ou FF"


( Voir :
http://clsconnection.multimania.com/distro.html)

 

"Aujourd'hui plus que jamais, la culture doit servir à véhiculer nos idées et notre manière de voir les choses. Aussi les goupes de Rock Identitaire Français font un travail considérable pour investir les salles de concerts et les walkmans de la jeunesse française."
Par ces propos introductifs, "La Lettre du MNJ" (Mouvement National de la Jeunesse) de Février 2001 invite à la distribution des 3 disques de Basic Celtos ainsi que de ceux d'autres formations du RIF, telles Brixia ou Elendil.
L'annonce de "2 grandes réunions publiques avec Bruno Mégret et les candidats MNR à Paris" qui suit cette promotion discographique ne laisse aucun doute possible quant au soutien que reçoit Basic Celtos de cette formation d'extrême-droite. (voir ci-dessous).

 

Soulignements en rouge par nous.
(Voir : http://www.mnjeunesse.com/Robur_15.pdf)

 

Retour en haut de page

3) Leurs Interviews

Vous trouverez ci-dessous des extraits de 3 interviews du groupe Basic Celtos (que nous avons traduit quand mentionné) qui viennent compléter les propos que nous avons précédemment cité.
Nous prendrons soin de ne pas remercier les journalistes d'investigation des médias français qui n'ont jamais pris la peine d'effectuer cette recherche au nom de l'information et contre l'intolérance fasciste dont ils sont si prompts à s'enorgueillir. La meilleure preuve que les "chiens de garde" n'ont pas besoin d'être tenus en laisse est qu'ils font encore preuve qu'ils savent résister à un bon "no-nos" en refusant ce qui constituerait ici un scoop...

 

-Extraits d'un interview de Basic Celtos pour le site polonais "InfoPatria" (Traduit de l'anglais par nous.)
Voir : http://www.mw.k.pl/infopatria/muzyka/MP-BasicCeltos-interview.html

Question : "Quelle est, selon vous, la meilleure organisation nationaliste en France ?"
"Unité Radicale est la meilleure solution à court terme. C'est une coalition de mouvements NR dont fait partie le GUD, l'association d'étudiants la plus radicale."
Question :
"Que
pensez-vous de l'agression de l'OTAN sur la Serbie ?"
"Scandale ! La Serbie défendait juste sa terre des immigrés musulmans d'Albanie, elle ne faisait rien mal. Le Kosovo est une barrière historique aux envahisseurs islamiques !"

(...) "L'Union Européenne est une très bonne chose (...) L'Europe n'a jamais été aussi forte que quand elle était chrétienne !"
(...)
"Je suis catholique et un autre membre du groupe va à l'église parfois. Personne dans le groupe n'est anti-catholique. Pour moi c'est très important. (...) Ceci a évidemment une certaine influence sur nos textes puisque j'écris la plupart d'entre d'eux. (...) Je suis, comme chaque catholique devrait être, un traditionaliste."
(...) "Les français sont naturellement patriotes mais nous devons être organisés pour transformer cette tendance naturelle en vrai sentiment !"
Question : "J'ai entendu dire qu'en France le problème de l'immigration était un gros problème...
"
"un très gros problème !!! La seule solution est le retour des immigrés dans leur pays. (...) Il y a déjà tellement de problèmes pour les français que je pense que c'est anormal que les immigrés soient traités en priorité ! (...) Certaines villes françaises ont plus de 50% de leur population qui soit d'origine africaine !!! Nous avons besoin d'une nouvelle Jeanne d'Arc ou d'un Charles Martel (qui a battu les Arabes à Poitiers en 732) pour insufler une nouvelle révolution culturelle et spirituelle à notre peuple !"
Question : "Que pensez-vous du PACS ? Est-ce que les organisations nationalistes en France mènent des actions contre ?"
"Le Pacs a été voté et c'est une honte pour notre pays. Nous avons participé à plusieurs manifestations dont la plus grosse a réuni plus de 100 000 personnes (...) Nous devons radicaliser ces gens et nous organiser. C'est notre plus grosse préoccupation ! Maintenant les homosexuels en France peuvent se marier, dans quelques années ils demanderont à adopter des enfants (...) Nous avons perdu cette bataille mais nous n'avons pas perdu la guerre !"

 

-Extraits d'un interview de Basic Celtos pour Jeune Résistance (n°15)
Voir : http://www.unite-radicale.com/Jr15/bc.htm

Question : "Alors Basic Celtos, groupe de rap ou groupe de fafs ?"
Réponse : "Fafs 100% ! Si on compte le nombre d'heures passées dans les collages, les bastons, les tractages et la taule, il n'y a aucun doute la dessus. Le rap (et encore le mot est galvaudé
et on conseille aux lecteurs d'écouter BC pour se forger une opinion propre) qu'on fait n'a rien à voir avec le rap FM ou le rap de banlieue à 2 balles (...)
Aujourd'hui le rap représente 20% du marché jeunes, est-ce-que les fafs vont être les seuls à ne pas être de la partie ?
(...) il aura fallu attendre quasiment 30 ans pour qu'on esquisse le début d'une scène de rock identitaire en France. (...)
"
Q.: "Que pensez-vous de la scène rif en général ?"
Réponse : "Canon ! (...) Aujourd'hui nous avons une scène qui englobe des groupes aussi différents que Fraction, Elendil, et Basic Celtos (...)"
Q.: "La musique constitue une excellente arme au service d'un idéal politique. Mais à qui s'adresse réellement Basic Celtos ? Faut-il vraiment espérer voir les militants faf convertis aux rythmes du rap ?"
R.: "Basic Celtos est destiné à tout le monde! D'abord destiné à nos proches : familles, camarades, amis ... il est bien évidemment fait pour être écouté par tous les jeunes : de la bande de fafs qui militent au fin fond de l'Auvergne à l'universitaire intello en passant par les jeunes bourgeois du XVIè et tous les jeunes francophones en général. Ce qu'on veut c'est toucher toute la jeunesse. C'est évident que dans un premier temps ce sont des fafs qui nous écoutent majoritairement et c'est normal car on s'adresse d'abord à eux. Mais on a déjà de super bonnes retombées de camarades qui font écouter BC à leurs proches et ces proches apprécient ! (...) à Paris plusieurs lycées privés font passer BC sous le manteau comme un véritable produit de contrebande, à Grenoble des milieux pas particulièrement fafs aiment écouter BC parce qu'on descend Manau ... Voici quelques exemples de cibles non fafs qu'on touche et qu'on n'aurait peut être jamais atteintes sans notre musique. (...) Avec BC on aime à croire que nous avons relevé le défi de faire une fusion entre la musique traditionnelle européenne, le rap, des grosses caisses et des grosses basses bien grasses et des textes virulents bien de chez nous."
Q.: "De quoi parlent vos textes ?"
R.: "Nos textes sont très variés. (...) On en a une autre qui traite d'un sujet hyper important pour les fafs qui est Le clan. (...) Cette idée du clan est poursuivie de façon plus légère dans "Histoire de potes" qui est une journée banale du militant nationaliste entre ses cours, deux bières et une bonne baston."
Q.: "Que pensez-vous de la crise qui touche le Front National ?"
R.: "(...) Chez BC, nous préférons Mégret car la grosse tête de Le Pen commençait vraiment à nous gonfler. Mais on veut qu'une chose soit claire : nous nous battons pour aucun homme mais pour notre idéal. Que le chef s'appelle Pierre, Paul ou Jacques, on en a rien à talquer, s'il est fort il aura notre soutien, s'il est faible il passera au caveau des oubliettes. (...)"

 

-Extrait d'un interview de Basic Celtos pour le site italien "Perimetro.com" (Traduit de l'italien par nous.)
Voir : http://www.perimetro.com/basic.htm

"Nous sommes le seul groupe de rap de la scène musicale nationaliste (...) La scène rap en France est la seconde du monde derrière celle des Etats-Unis. 20% des ventes musicales vont au rap (...) On ne peut pas supporter l'idée que cette partie des français se passionne pour les complaintes des immigrés ou pour les attaques qui sont faites aux nationalistes, c'est pourquoi nous avons décidé de créer un nouveau rap avec des sonorités et des témoignages explicites et différents."

 

 

Retour en haut de page

4) Complément d'information

A titre de document complémentaire, nous pensons intéressant de joindre à ce communiqué des extraits des communications via e-mail que nous avons pu avoir avec Basic Celtos.
Vous pourrez ainsi noter la flagrante malhonneteté de ces individus, si vous en doutiez encore, qui n'hésitent pas à se dire un groupe de rap comme tous les autres, loin du "
national socialisme", et qui "a même accueilli Assassin lors de leur tournée dans le nord il y a 5 ans"...

pj : image "autocBC2.jpg"From: basicceltos@yahoo.com
To: rapaces@fr.fm
Date: Tue, 26 Dec 2000

pj : image "autocBC2.jpg"
B'alors où qu'il est l'article sur "ATTAC, la garde d'élite du capitalisme", on ne va pas pouvoir attendre la Saint Sylvestre???!!!
En tout cas vos morceaux tournent bien là...il va falloir qu'on investigue. Vous êtes de quel coin ?
En attendant, dérapez un coup sur notre site. Salutations Radikales,
Darko / BC

From: rapaces@fr.fm
To: basicceltos@yahoo.com
Date: Tue, 27 Dec 2000
Salut Darko / BC,
Sympa ta réaction "à chaud"...
Je suis allé visiter votre site. Très bon propos... Riche en infos.
Il faut continuer. Sachez que dorénavant vous aurez qq lecteurs de plus.
Si vous le consentez, nous nous permettrons de faire un lien depuis notre site. (...)
Impossible de faire aboutir vos liens vers vos 2 mp3... Le navigateur cherche sans trouver vos musiques :
donc pour l'instant, on n'a pas encore pu écouter vos sons... C'est dommage.
Pour répondre à ta question, nous sommes en région parisienne. (Et vous ?)
L'article sur ATTAC sera lisible début janvier...
A bientôt.
RAPACES
PS : votre sticker est vraiment classe ! Bravo.

From: basicceltos@yahoo.com
To: rapaces@fr.fm
Date : Thu, 28 Dec 2000
salut,
Pas de problème pour le lien. on vous y mettra ce soir en rentrant de stud'. (...)
d'ici quelques semaines, on relook le site pour la sortie de notre 3è skeud et on sort un nouveau site plus dépouillé. En tout cas (...) on réglera les mp3 (...) Pour ce qui est de la provenance on est de l'Ouest mais on monte assez souvent sur Paname. Le groupe est un peu éclaté sur tout le Grand Ouest Normandie Bretagne mais on se retrouve dès qu'on peut. v'là.
Si tu veux des autocs, on t'en envoie, file nous juste une adresse.
Salutations Radikales !
Darko / BC

From: rapaces@fr.fm
To: basicceltos@yahoo.com
Date : Thu, 28 Dec 2000
Il y a eu comme un malentendu entre vous et nous.
Apparemment, l'un d'entre nous, après une lecture superficielle de vos propos, a pensé qu'il serait bon que vous soyez sur notre site à la rubrique "liens".
Mais une seconde visite sur votre site et plus longue que la première nous a permis de vous identifier idéologiquement et donc de ne pas commettre une grossière erreur.
Nous gerbons toute la pensée-supermarché du type "troisième voie" qui tente vainement de combler la misère de l'idéologie fasciste ou national-socialiste en y rafistolant quelques excréments conceptuels du gauchisme.
Vous faites partie de ces mecs qui exaltent la virilité par refoulement sexuel ou impuissance orgastique.
Votre soi-disante identité européenne, qu'est-ce que c'est ? Quand le peuple n'est qu'une abstraction utile à la classe dominante pour renforcer l'exploitation et ancrer chez les exploités l'illusion d'une appartenance à une communauté aussi inexistante que ridicule au regard de la réalité de la lutte des classes...
La guerre que nous préparons se fera au nom de l'intérêt du prolétariat contre la Bourgeoisie, sa pensée et tous les résidus aussi bien physiques que mentaux de la civilisation chrétienne et du système capitaliste.
Par conséquent le peuple, la race, la patrie, la religion, le régionalisme, la spiritualité... toutes ces facettes aussi attrayantes que variées de la marchandise intellectuelle du Spectacle, tout cela nous chions dessus !!!
Recevez, distingués pécords de la pensée, notre mépris le plus profond.
RAPACES, département communication

From: basicceltos@yahoo.com
To: rapaces@fr.fm
Date : Thu, 28 Dec 2000
Salut "Département communication de rapaces"
(c'est juste en dessous du département jouet au fond de la galerie marchande non ?),
Trop fort tes propos, on a bien rigolé. Voici les grands libertaires qui se retrouvent censeurs.
Vous nous avez "identifiés" idéologiquement? Explique nous comment t'as fait, t'as une machine pour ça? T'as des dons supernaturels comme Pikachu? T'es Docteur ès Identification Idéologique (l'expression nous rappelle "les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire"...).
Sache que BASIC CELTOS n'a AUCUNE idéologie et que justement nous luttons contre toutes les idéologies qui ne sont que des élucubrations d'hommes pour dominer d'autres hommes.
Quant à tes propos sur le fascisme et le national socialisme, t'es pas crédible. Tu vois des nazis en train de faire du rap?
Tu vois des fascistes en train de descendre l'Etat ? Non mais sérieux tu t'es formé en lisant des carambars ou quoi?
BC dérange car nous sommes libres, nos propos n'engagent que nous.
Ah ça fait mal on sait, il y a peu de place aujourd'hui pour les gens différents. Ceci-dit ça fait 3 ans qu'on est là, on a plusieurs concerts à notre actif (on a même accueilli Assassin lors de leur tournée dans le nord il y a 5 ans mais à l'époque BC n'était pas encoe fomé), plusieurs milliers de DCs vendus et des jeunes de tous milieux, tous pays, de toutes cultures et toutes races qui nous écoutent.
Alors tu vois, tes propos d'Inspecteur Navarro qui voit des nazis à chaque coin de rue (arrgggghhhh!!! ils sont partout, ils sont partout!!!!) ça nous fait pisser de rire (on mettra peut-être ton mél dans le "best of").
T'es pas capable de correspondre calmement avec des gens différents. C'est ça ta guerre? Ne pas accepter les gens qui ne pensent pas comme toi?
Mon vieux, ouvre les yeux car il n'y a pas deux hommes pareils sur terre.
Méfie toi de tes camarades, qui sait si leur première balle ne sera pour toi. Trotsky aurait pu t'en parler...
quant à la lutte des classes et ton misérable petit défoulement sur les identités, la chretienté (t'attaques les chrétiens et les musulmans, bizarre bizarre à ce que je sache Albright, Soros, Rotschild, Bronfman, Greenspan, Mme Jospin...ne sont ni cathos ni musulmans... ferais-tu dans l'anti religieux séléctif ????) et les peuples, on se demande si t'as pas un petit problème avec toi même.
T'as honte de tes origines? Es-tu juste encore un de ces petits bourgeois blancs pas du tout d'origine modeste mais plutôt enfant privilégié ou fils de fonx, un petit blanc qui se la joue rebelle avec des guns sur son site mais qu'on croise jamais ainsi dans la rue?
Tu parles de révolte du prolétariat ce qui ne veut plus rien dire du tout; le problème c'est avant tout le matérialsime et l'individualisme bourgeois et prolétaire qui sclérosent notre société et aliènent l'homme au profit des valeurs marchandes.
Nous, on savait dès le départ qu'on n'était pas tout à fait sur la même longuer d'ondes mais ça nous est égal, ta démarche contre le Nouvel Ordre Mondial est saine même si tu ne te rends pas encore compte vraiment pourquoi.
Il faut que t'ouvres tes yeux, discute un peu avec nous et d'autes personnes qui ne pensent pas comme toi et là tu te forgeras un jugement et non pas une vulgaire opinion de mégère.
Mais si tu persistes et souhaite vraiment nous chier dessus alos on se rencarde sur Paname et on s'arrache entre hommes.
J'espère pour toi que notre virilité et notre impuissance orgastique (tu voulais dire orgasmique non?) sont de vains mythes...
Tu vois on n'est que des bouzeux normands et bretons mais quand on se fritte c'est avec les bleus devant des préfectures et la p'tite racaille qui fait chier dans nos cités alors les bourgeois parisiens qui nous envoient des menaces, ils ne nous font "guè' peu'" comme on dit chez nous...;-ppp
Salut l'ami, on ne te mettra pas dans nos liens comme t'as été impoli avec nous mais si tu veux poursuivre la discute ou recevoir des autocs (tu te rappelles, ceux que tu trouves "classes") on peut toujours t'en envoyer.
Grosses bizes,
Darko / M. / Yvanohé / A / DJ Bastogne / AK / Vladimir et toute la noisy crew de BC vous saluent!

 

 

Retour en haut de page

5) Ultime provocation

En dernier lieu, voici leur plus récente provocation à notre égard sous couvert de deux anonymes amateurs de rap...

From: leclansameute@hotmail.com
To: rapaces@fr.fm
Date: Thu, 26 Apr 2001
Intéressant votre site. Je n'avais jamais entendu parler de vous avant donc c'est bon signe.
L'article sur la drogue mériterait d'être traité plus en profondeur car il y a beaucoup de vrai mais il faut donner plus d'éléments incriminants pour les pouvoirs publiques.
Musicalement vous me faites penser à un crosiement d'Assassin (Enfin le assassin live et pas leur soupe en Cd) et de Basic Celtos (album Liberté)
Bonne continuation camarades.
No parar hasta conquistar !
Manuel

From: rapaces@fr.fm
To: leclansameute@hotmail.com
Date: Thu, 26 Apr 2001
Ton appréciation de notre style est assez originale : concernant Assassin, on nous a souvent fait la remarque qu'on leur ressemblait de plus ou moins loin, sur tel ou tel point.
Quand à Basic Celtos, la comparaison, et c'était à mon avis involontaire de ta part, nous a un peu vexés.
Si tu connais ce petit groupe de Rap, tu dois ne pas être sans savoir qu'il fait partie de ce qu'on pourrait appeler "l'autre France", celle qui puise ses racines dans l'extrême droite antisémite, dans la collaboration et qui aujourd'hui alimente la soupe folklorique chers aux régionalistes d'Unité Radicale, aux fafs du GUD, et à l'intégrisme catholique.
Au sujet du texte sur la drogue, nous sommes en possession de nombreuses informations mais parfois trop obscures pour être vérifiées.
A bientôt Frank.
RAPACES

From: leclansameute@hotmail.com
To: rapaces@fr.fm
Date: Fri, 27 Apr 2001
Salut,
Merci pour la réponse rapide (un groupe qui prend le temps de répondre, j'en crois pas mes yeux, chapeau).
En effet si tes sources sur la drogue ne sont pas sûres à 100% il ne vaut mieux pas les mettre sinon tu te fais allumer.
L'article est quand -même pas mal comme ça.
Concernant basic celtos, je ne voulais pas vous véxer évidemment, c'était un compliment! Moi j'ai leur 2 derniers cds et quelqus mp3 et la musqiue est hardcore anti-système et pas facho du tout, je pense que je m'en serai rendu compte!!!!
C'est vrai qu'ils sont ambigus (famille, racines etc...) mais j'men fous et je déteste la censure d'où qu'elle vienne.
Si ça me plaît, ça me plaît et j'écoute. Voilà j'ai dit.
Sérieux, vous m'avez déçu avec votre trip extrême-droite-gud-facho-tralalère.
Biensûr que je déteste les nazillons mais je déteste tout autant les mecs qui voient des nazillons partout et traiter basic celtos de groupe d'extrême droite c'est une connerie grave (des fachos qui font du rap c'est impossible!!!!).
Enfin bref, tu vois, on est rentré dans le jeu du système : pendant qu'on discute du sexe des anges, les usines licencient...
Frank

From: rapaces@fr.fm
To: leclansameute@hotmail.com
Date: Fri, 27 Apr 2001
Si on t'a déçu, on s'en désole mais sache qu'on s'amuse pas à qualifier politiquement des individus sans avoir vérifié préalablement qui ils sont.
Concernant Basic Celtos, on possède tout un tas d'informations sur ce groupe régionaliste qu'on a dû rechercher après avoir eu affaire à eux via le net.
Nous pouvons prouver qu'ils font partie du collectif Rock Identitaire Français, mais on sait bien plus comme par exemple qu'ils sont membres du FN, qu'ils sont proches d'un groupe nommé Unité Radicale, qu'ils ont réalisé des interviews, notamment en anglais dans lesquels ils dévoilaient franchement leurs positions nationales socialistes et catholiques intégristes... etc.
Il est notoire, car ils ne font que de s'en vanter, qu'ils ont été soutenir le pouvoir Serbe contre les bombes de l'OTAN, et ils l'ont fait non pas pour critiquer les projets impérialistes occidentaux mais pour participer à l'exacerbation du national populisme dont on sait qu'il était institutionnel en Serbie à cette époque.
(Voir : http://www.sharelook.fr/Ville_et_Pays/Yougoslavie/Serbie.html)
Tu as raison quand tu dis qu'ils se montrent ambigus, c'est justement leur stratégie pour conquérir un public large, avoir du poids sur la scène culturelle, la seconde phase de divulgation directe des propos fascistes viendra après (y'a quand même des paroles franchement réactionnaires qui trahissent leur engagement).
Aujourd'hui des fachos qui font du rap, ça n'a rien de surprenant : ils se battent sur le terrain de la culture de masse touchant la jeunesse, un terrain où ils sont plus qu'en minorité.
Alors ils parlent à la façon "mec de banlieue", emploient du vocabulaire issu du Hip Hop...
Enfin tu peux tout à fait te présenter comme un rebelle en te réclamant d'une idéologie nazie (le nazisme comme le fascisme utilise une rhétorique subversive pour attirer les masses, alors que le fond de ces idéologies réside dans la défense féroce de la Bourgeoisie contre la révolution prolétarienne).
Le problème de ces mecs c'est qu'au fond ils sont complètement manipulés, ils prétendent défendre leur soi disante identité alors qu'ils sont, en réclamant le régionalisme, en plein accord avec les objectifs d'aménagement du territoire inscrits dans le traité de MAASTRICHT, traité qui instaure en Europe le capitalisme ultra-violent et uniformisateur que ces totos prétendent combattre.
Bon si tu nous crois pas, libre à toi de penser ce que tu veux mais méfie-toi, si je peux me permettre un conseil, de la falsification.
A bientôt.
RAPACES

From: leclansameute@hotmail.com
To: rapaces@fr.fm
Date: Fri, 27 Apr 2001

Soit ces mecs sont des schizophrènes fous à lier, soit vous êtes une bonne bande de fils de putes de répandre ce genre de rumeurs (basic celtos nazis!!!??? alors là franchement c'est impossible!!! Je sais quand même repérer un nazi!!!).
Là je crois qu'en s'adressant à la source j'en aurai le coeur net.
Ca te dérange si j'envoie ton mél directement à basic celtos et que je leur demande de réagir ?
Frank

From: leclansameute@hotmail.com
To: rapaces@fr.fm
Date: Mon, 30 Apr 2001
ordures!
On s'est renseigné auprès de Basic Celtos et ils ont démonté vos arguments un à un, preuve à l'appui (tu connais beaucoup de groupes fafs qui jouent du rap avec des rebeus ????).
Vous êtes de belles ordures.
Merci de nous oublier!
On pensait que vous étiez libertaires en fait vous êtes des stals' : des petits soldats politiques staliniens qui descendent tous ceux qui ne pensent pas comme vous. La révolution, vous n'en avez rien à cirer vous voullez juste que les gens pensent exactement comme vous.
Ya basta!
Frank et Manuel Caillard

Retour en haut de page

Restons plus que jamais vigilants face à ce genre d'imposteurs !


 

 

Les autres communiqués
Les autres
Communiqués


rapaces.garap.org